C’est désormais officiel : Kang « TheShy » Seung-lok ne jouera pas en LPL la saison prochaine.
Un an seulement après son retour en compétition, la star sud-coréenne a de nouveau décidé de s’éloigner de la scène professionnelle. L’organisation chinoise Invictus Gaming a officialisé sur Weibo que son toplaner ne prendra pas part à la saison 2026 de LPL, annonçant une pause indéfinie. Revenu en 2025 pour relancer un projet ambitieux avec l’équipe qui l’avait mené au titre mondial en 2018, TheShy n’aura finalement disputé qu’une seule saison. Malgré une qualification aux Worlds, l’aventure s’est arrêtée dès le Play-In face aux futurs champions, T1 (1-3), laissant planer l’incertitude sur l’avenir du joueur comme sur l’identité de son successeur.
Ce départ marque la deuxième interruption de carrière du toplaner de 26 ans, déjà absent tout au long de 2024 après une finale mondiale disputée avec Weibo Gaming l’année précédente. Pourtant brillant par séquences – il avait été nommé dans la première All-Pro Team du Split 3 – il avait également montré de l’irrégularité, à l’image de certaines décisions controversées lors du Play-In, dont sa fameuse action sur Rek’Sai. IG nourrissait l’espoir de retrouver les sommets, surtout après une solide deuxième place au Rumble Stage, mais l’effondrement en playoffs a scellé une saison en demi-teinte. S’il reste considéré comme l’un des plus grands talents mécaniques de la LPL, TheShy choisit une nouvelle fois de se retirer, laissant une scène compétitive orpheline d’une de ses figures les plus marquantes.
[OFFICIAL] Invictus Gaming 🇨🇳 has announced that TheShy 🇰🇷 will be taking a break from competitive play
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) December 10, 2025
“the toplaner of iG, will be temporarily stepping away from the competitive stage for the upcoming season” pic.twitter.com/QinkzS19Iv










