Tricheur et menteur, HUNDEN perd son combat face à Heroic

Condamné pour triche en compétition sur CS:GO, l’ancien coach de chez Heroic a pris un nouveau coup sur la tête. La commission d’enquête a innocenté ses joueurs, le tenant comme unique responsable.

L’affaire de ‘coaching bug’ concernant HUNDEN, l’entraîneur danois de chez Heroic, refait surface cette semaine. Ce dernier a été épinglé l’an dernier par l’organisation esportive ESL pour avoir triché lors de compétitions officielles. Il avait tout simplement abusé d’un bug permettant de connaître à l’avance le positionnement de l’équipe adverse via le mode spectateur. Mais si d’autres coachs épinglés pour les mêmes raisons – comme MechanoGun (Hard Legion Esports) et dead (MIBR) – ont reconnu leurs torts et été pardonnés depuis, ce n’est pas le cas de HUNDEN qui a voulu jouer au plus malin. En froid avec les dirigeants de chez Heroic, qui l’ont accusé à l’époque de divulguer des stratégies à des rivaux contre de l’argent, il a tout simplement essayé de faire tomber ses anciens joueurs avec lui.

Seul hic, l’ESIC (Esports Integrity Commission) s’est penché sur l’affaire et son verdict est sans appel : 4 joueurs sur les 5 sont totalement innocents. Seul niko, aujourd’hui chez OG, a été condamné à une légère peine. Le Danois a reconnu être au courant des agissements de son coach à l’époque. Mais la commission s’est montrée clémente avec le joueur, diagnostiqué autiste Asperger. De quoi plutôt aggraver le cas d’HUNDEN, qui aurait alors abusé de la confiance de niko.

Si l’affaire est aujourd’hui classée et le verdict accablant pour l’ancien entraîneur, ce dernier ne semble pas vouloir avaler la pilule. Sur les réseaux sociaux il a dénoncé « l’hypocrise du système qui cherche à protéger une image lisse, quitte à faire des enquêtes partielles et partiales… » Pas sûr que ce soit suffisant pour faire regrimper sa cote de popularité.

Quitter la version mobile