Connect with us

Les coachs de MIBR, Heroic et Hard Legion épinglés pour avoir utilisé un bug en compétition

News

Les coachs de MIBR, Heroic et Hard Legion épinglés pour avoir utilisé un bug en compétition

L’organisation esportive ESL vient d’épingler trois entraîneurs professionnels de CS:GO pour avoir triché lors de compétitions officielles. Ils ont tous les trois été bannis du circuit pour une durée de 6 à 24 mois.

ESL, l’organisateur de compétitions sur Counter-Strike : Global Offensive, vient d’annoncer le bannissement de trois coachs d’équipes professionnelles. Ces derniers auraient abusé d’un bug leur permettant de connaître à l’avance le positionnement de l’équipe adverse.

« Récemment, nous avons été informés qu’en combinant différentes étapes, un bug dans CS:GO permet au coach d’une équipe de devenir spectateur n’importe où sur la carte, à l’insu de quiconque », a annoncé ESL via un communiqué. « Le coach serait alors en mesure de rester dans cette position, obtenant une position libre de la caméra / de l’observateur sur, par exemple, la zone d’apparition de l’équipe adverse (ou d’autres zones de la carte qui seraient autrement cachées à l’équipe), et pourrait conseiller à son équipe de réagir en fonction de ces connaissances. »

Les trois entraîneurs épinglés sont : MechanoGun de chez Hard Legion Esports, dead le coach brésilien de MIBR et enfin HUNDEN, récemment couronné champion de l’ESL One Cologne avec Heroic. Tous les trois ont été suspendu pour une période de 6 à 24 mois et leur équipe sera rétroactivement disqualifiée des compétitions dans lesquelles le bug a été exploité, leur faisant ainsi perdre les points ESL remportés.

Plus de News

To Top