Connect with us

Une éruption volcanique en Islande menace le MSI

Insolites

Une éruption volcanique en Islande menace le MSI

Une éruption volcanique en Islande menace le MSI

Prévu à Reykjavik au mois de mai, le Mid-Season Invitational 2021 pourrait être perturbé par une éruption volcanique proche de la capitale islandaise.

La semaine dernière, Riot Games a annoncé que le Mid-Season Invitational 2021 – la compétition internationale de mi-saison sur League of Legends – se tiendrait en Islande à partir du 6 mai prochain. Une grande nouvelle pour les fans, qui avaient dû se passer de l’édition 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Mais à en croire les spécialistes météorologiques locaux, un événement pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes. En effet, un volcan est entré en éruption près du Mont Keilir, à environ 30 kilomètres au sud de la capitale, Reykjavik – lieu où doit se tenir le MSI. Reste à savoir maintenant si la situation se calmera d’ici le 6 mai prochain. En attendant, Riot Games a déclaré à nos confrères du site Dot Esports que l’activité sismique et volcanique était une réalité de la vie en Islande et qu’ils étaient confiants dans l’expérience des autorités islandaises dans tous les domaines de la planification et de la préparation entourant ces événements naturels.

« Une éruption volcanique a commencé à Fagradalsfjall. Le survol aérien est en code rouge, mais les sismographes n’enregistrent que très peu de turbulences […] L’éruption a débuté au Fagradalsfjall à Geldingadalur vers 20 h 45 GMT [21 h 45 à Paris] ce soir. L’éruption est considérée comme de petite taille et la fissure est longue d’environ 500-700 mètres. La lave fait moins d’un kilomètre carré de taille », a détaillé dans son rapport l’Icelandic Meteorological Office (IMO).

Plus de Insolites

To Top