Connect with us

Uzi : « S’il y a une chance, je ferai mon retour… »

News

Uzi : « S’il y a une chance, je ferai mon retour… »

Alors qu’il a annoncé il y a quelques jours son départ à la retraite à cause de problèmes de santé, le légendaire Uzi a fait le bilan de sa carrière dans une interview pour la télévision chinoise. Il y évoque notamment la demi-finale des Worlds perdue en 2017 face aux SKT T1.

« La saison 7 est une année regrettable pour moi, j’avais une bonne équipe, et tout le monde était au mieux de sa forme, mais je pense que j’ai un peu exagéré ma condition, car il y avait d’autres personnes vraiment en forme aussi. Faker était vraiment fort cette année-là. J’ai déjà parlé du Galio, et même si ça nous laissait avoir une laning phase confortable sur la midlane, le champion devenait incontrôlable à mesure que la partie avançait. Après que nous en ayons discuté entre nous, nous pensions pouvoir régler ce problème, et les résultats étaient plutôt bons, ce n’était aussi catastrophique que ce que l’on pensait. Nous nous sommes donc dit que puisque ça portait ses fruits nous pouvions continuer comme ça, mais nous avons tout de même perdu. Si on devait comparer avec les années suivantes, tout le monde a fait de son mieux, nous avons perdu car nous étions moins talentueux. Il n’y a pas grand-chose à dire sur les Worlds S8. Je pense que le plus grand regret est que nous étions au sommet de notre forme et nous avons joué notre pire partie. Tous les membres de l’équipe, moi inclus, ont complètement tiré cette rencontre vers le bas. Nous avons peut-être gagné trop de titres et ça nous est monté à la tête. »

Quand on lui demande comment il imagine sa cérémonie d’adieux, Uzi admet ne pas trop y penser. Et pour cause, ce départ à la retraite ne pourrait être que temporaire… « Je n’ai pas imaginé à quoi elle pourrait ressembler, car au fond, je pense toujours que je n’ai pas encore quitté la scène, pour moi c’est temporaire. Cette fois, ça pourrait être définitif mais ça pourrait aussi être pour un, deux ou trois ans. Je n’ai pas encore accepté ma retraite, je suis vraiment triste en ce moment, je n’aime pas ça du tout. Mais je dois quand même le dire, je pourrais être Jian Zi-Hao à partir de maintenant et Uzi pourrait faire ses adieux pour toujours. Je suis tout de même reconnaissant à tous ceux qui m’ont soutenu à travers les années, à tous les coéquipiers que j’ai eus. Évidemment, s’il y a une chance, je ferai mon retour. »

Plus de News

To Top