Valorant : un lancement décevant…

Valorant a débarqué en grande pompe il y a presque trois mois sur Twitch en explosant presque tous les records d’audience. Une hype qui est rapidement redescendue, même après la sortie officielle du jeu.

Dès la sortie de la bêta de Valorant en avril dernier, le nouveau FPS de Riot Games faisait déjà un carton. Et pour cause, plus de 168 millions d’heures de jeu ont été visionné par les fans la première semaine, dans l’espoir de mettre la main sur une de ces fameuses clés bêta, distribuées aléatoirement sur Twitch. Un coup de com flamboyant qui n’aura pas vraiment duré.

Si on regarde de plus près les statistiques du jeu depuis sa sortie officielle, on constate que le nombre de spectateurs sur Twitch a été divisé par 10. « Seulement » 18,2 millions d’heures ont été visionnés après le 2 juin. Un score d’audience, qui ne place même pas Valorant dans le top 5 des contenus les plus regardés du site (Just Chatting, League of Legends, Fortnite, GTA V et Call of Duty). Riot Games va devoir redresser la barre d’une façon ou d’une autre après ce lancement raté, que prédisait déjà Shroud il y a quelques semaines. Le circuit compétitif devrait bientôt être annoncé par les développeurs.

Quitter la version mobile