Connect with us

Valorant, vers un lancement raté ?

News

Valorant, vers un lancement raté ?

L’annonce a été faite il y a déjà plusieurs jours, Valorant sortira officiellement le 2 juin prochain. Un choix précipité d’après l’ancien joueur professionnel de Counter-Strike, Shroud.

Dans à peine deux jours la bêta fermée de Valorant prendra fin pour laisser peu à peu la place au jeu complet, qui sera disponible pour tous à partir du 2 juin prochain. Entre-temps, Riot Games va devoir s’atteler à la tâche pour régler les derniers détails et proposer un lancement mondial à la hauteur. C’est justement ce qui inquiète Shroud, célèbre streamer canadien et ancien professionnel sur Counter-Strike.

Totalement emballé par le jeu dès les premiers jours, il pense tout de même que le nouveau FPS de Riot Games n’est pas encore totalement au point. Il pointe du doigt notamment le manque de contenu et l’instabilité des serveurs. Deux problèmes dont les développeurs ont bien conscience, mais les dirigeants de Riot Games poussent derrière pour accélérer la sortie du jeu, comme l’explique Shroud :

« Ce qu’il faut comprendre, c’est que Riot est l’entité générale. Bien que le jeu soit développé par Riot, il est d’abord fait par des individualités au sein même de Riot ; bien qu’ils travaillent pour Riot, ils ne sont pas vraiment Riot. Je pense que Riot met la pression à ces personnes pour que le jeu sorte au plus vite, pendant qu’eux pensent « fait chier le jeu n’est pas prêt, essayons de faire de notre mieux ». Je suis plutôt confiant sur le fait qu’ils pensent que le jeu n’est pas prêt, et c’est normal, il manque tellement de choses ».

Mais le Canadien précise tout de même qu’il ne s’agit que de certains détails. Reste à savoir maintenant si Riot Games aura eu le temps de corriger le tir avant le lancement mondial de Valorant, le 2 juin prochain.

Plus de News

To Top