La ligue européenne a annoncé le retour de la compétition ce vendredi, une semaine après les problèmes techniques qui ont touché la Riot Games Arena.
Après plusieurs jours de tests techniques intensifs, les matchs de VCT EMEA reprendront officiellement ce vendredi 2 mai à 17h, sans public. L’affiche entre Team Liquid et la Karmine Corp ouvrira la reprise de la compétition, avec Team Liquid menant actuellement 1-0. La rencontre reprendra dès le début du processus de sélection des cartes, avec Split retirée du pool, afin d’assurer une équité totale entre les équipes.
Les infrastructures techniques sur place ont été entièrement révisées et soumises à des playtests poussés avec des joueurs professionnels, dans des conditions proches de celles des matchs. Si quelques légers problèmes subsistent en début de manche, les retours confirment une amélioration notable de la stabilité du jeu par rapport au début du Stage 1. Riot Games assure que les conditions sont désormais réunies pour garantir un déroulement compétitif normal, tout en poursuivant les investigations sur les soucis mineurs relevés.
Après Liquid – Karmine Corp, le match entre Fnatic et la Team Heretics viendra clore la saison régulière. « Riot remercie l’ensemble de la communauté — joueurs, équipes, casteurs et fans — pour leur patience et leur implication », peut-on lire dans le communiqué officiel de l’éditeur.
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) May 1, 2025