Vitality et ZywOo, rois de CS !

Vitality - Counter-Strike 2

Pour la troisième fois de sa carrière – record égalé – ZywOo a été élu meilleur joueur de la saison par le célèbre site HLTV. Vitality a aussi eu le droit à une belle récompense.

Sacré meilleur joueur de la planète en 2019 et 2020, le Français Mathieu « ⁠ZywOo⁠ » Herbaut a retrouvé son trône hier soir à l’occasion du HLTV Award Show. Le phénomène de 23 ans aura vécu une année folle avec un titre de champion du BLAST Major devant son public à Paris, et la conquête des BLAST World Finals en décembre pour conclure 2023 en beauté. Avec ce troisième titre de meilleur joueur du monde, ZywOo⁠ rejoint un certain s1mple au palmarès. L’Ukrainien – qui a pris la décision de faire une pause dans sa carrière – avait raflé les deux derniers trophées (en 2021 et 2022).

Le Top 10 HLTV :

1- ZywOo 🇫🇷 (Vitality)
2- NiKo 🇧🇦 (G2 Esports)
3- Ropz 🇪🇪 (FaZe Clan)
4- m0NESY 🇷🇺 (G2 Esports)
5- Spinx 🇮🇱 (Vitality)
6- SunPayus 🇪🇸 (ENCE)
7- s1mple 🇺🇦 (Na’Vi)
8- sh1ro 🇷🇺 (Cloud9)
9- stavn 🇩🇰 (Astralis)
10- broky 🇱🇻 (FaZe Clan)

« C’est incroyable de faire partie du cercle des trois joueurs de l’année du HLTV », a confié ZywOo sur la scène de Belgrade (Serbie). « Mais je dois admettre que cela n’a jamais été mon objectif comme toutes ces années, je cherche avant tout à être le plus constant possible pour mon équipe et à ne pas être une nuisance pour elle. »

La soirée n’aura pas été belle que pour ZywOo. Son équipe, Vitality, est logiquement reparti avec le titre de meilleure structure et le Danois Danny « zonic » Sørensen – désormais sur le banc de Falcons – celui de meilleur entraîneur. À noter aussi le sacre de la Roumaine Ana « ANa » Dumbravă, de Nigma Galaxy Female, dans la catégorie des meilleures joueuses de l’année sur Counter-Strike 2.

Quitter la version mobile