Grand favori de la finale des playoffs, Team Liquid a tenu son rang : un 3-0 expéditif face à GIANTX pour se mettre en confiance avant les Mondiaux.
Pour conclure trois jours de compétition à la Riot Games Arena de Berlin (Allemagne), Team Liquid retrouvait GIANTX ce dimanche en finale du Stage 2 du VCT EMEA. Un duel clairement à l’avantage de Liquid, qui avait déjà battu la formation espagnole plus tôt dans les playoffs. Sans pression, après avoir validé son ticket pour les Champions à la surprise générale, c’est pourtant GIANTX qui a démarré le plus fort sur Bind. Menés 4-0, les Liquid ont rapidement réagi et repris les commandes en défense. Leur capitaine nAts (25/18/4, 1.28 de rating sur Viper) a guidé ses troupes vers une première victoire 13-10, prenant clairement le dessus sur Cloud (15/20/5 sur Gekko) dans le duel des IGL russes.
Another 4K for nAts in the @INZONEbySony flawless round! pic.twitter.com/DrgFU5g42k
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 31, 2025
Sur Lotus, la démonstration de force des Liquid s’est poursuivie. GIANTX avait pourtant remporté les deux premiers rounds grâce au Polonais westside (13/17/3 sur Cypher). Mais les individualités étaient trop fortes en face, les deux Russes trexx (26/16/17, 1.67 de rating sur Fade) et nAts (19/12/11, 1.36 de rating sur Vyse) se partageant la vedette à coups de clutchs et de quadruplés.
the 🐐 @nAts__ss pic.twitter.com/n09RGpHXIX
— Team Liquid VALORANT (@LiquidValorant) August 31, 2025
Les Espagnols se retrouvaient alors dos au mur, condamnés à l’exploit sur Sunset… une carte déjà remportée 13-4 par Liquid lors de leur dernier affrontement. Une montagne finalement trop haute à gravir pour GIANTX, encore défait 13-10. Cloud aura sauvé un peu d’honneur avec un clutch en 1v4, mais c’est bien son rival nAts qui repart avec le titre de MVP. Comme sa structure, il retrouve les sommets de l’Europe pour la première fois depuis son sacre en 2023.
Place maintenant aux Champions à Paris, où la région EMEA sera représentée par Team Liquid, GIANTX, Fnatic et Team Heretics.
THAT'S A BEAUTIFUL 1v4 CLUTCH FROM @Cloudezeee pic.twitter.com/uZVpDTBjMM
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 31, 2025
Every round, every match, every clutch, has led them here!
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 31, 2025
Congratulations @liquidvalorant 🏆 pic.twitter.com/mhRQ4WGCkS