Le dernier tournoi qualificatif pour le Major de Stockholm débute ce mercredi avec trois formations françaises en lice : Vitality, G2 et Double Poney.
Prévu du 26 octobre au 7 novembre, le Major de Stockholm – tournoi le plus important de la saison – est déjà dans toutes les têtes. Et pour cause, à partir de ce mercredi, 19h, les équipes européennes débutent les IEM Fall, la dernière compétition qualificative pour le Major. De nombreux Français seront en lice pour tenter de décrocher l’un des 24 tickets pour la Suède. L’un d’entre eux est d’ores et déjà réservé à Na’Vi, première équipe du classement mondial.
Parmi les Français engagés dans la compétition dès ce soir, on retrouve Vitality (N.3) et G2 (N.4), qui n’auront pas besoin d’un exploit pour engranger un nombre de points suffisant à leur qualification. La tâche s’annonce en revanche plus ardue pour Double Poney (N.30), moins bien loti en points que ses compatriotes et dans un groupe très relevé avec le FaZe Clan (n°5), NiP (n°7) et Fnatic (n°20). Les 24 derniers prétendants au titre suprême seront connus le 10 octobre, date de la fin des IEM Fall.