Avant la reprise du VCT EMEA, le patron de Vitality est revenu sur le mercato très agité de son équipe.
Lors d’un live sur sa chaîne Twitch, Fabien « Neo » Devide, fondateur de Team Vitality, a levé le voile sur les coulisses des récents mouvements au sein de l’équipe Valorant. Il est revenu sur le départ du Suédois Saif « Sayf » Jibraeel, qui a choisi de quitter la ruche pour des raisons personnelles, mais aussi à cause de la toxicité persistante sur les réseaux sociaux, une pression qu’il a eu du mal à gérer. Face à ce désistement tardif, Vitality a dû réagir vite pour trouver un remplaçant, mobilisant une personne dédiée à cette mission, avec un seul objectif en tête : assurer une qualification solide pour les Champions de Paris.
After nearly two years of victories, setbacks, growth and memories, today we say goodbye to Sayf.
— Team Vitality VALORANT (@TeamVitalityVAL) June 24, 2025
As he steps back from competition for now, we'd like to thank him for the laughs, the vibes, his leadership and most importantly his dedication to Vitality.
We'll meet again 💛 pic.twitter.com/7f2v7ODKem
Après plusieurs tryouts et ajustements, le staff et les joueurs ont confirmé à Neo que la line-up actuelle serait la plus compétitive, même si cela signifie écarter Clément « CyvOph » Millard, encore sous contrat, mais qui pourrait être reconsidéré pour 2026 en cas de refonte du roster. Neo a également précisé que Sayf a facilité la résiliation de son contrat, une nécessité pour Vitality qui, après avoir déboursé des sommes importantes en buy-outs, ne pouvait se permettre un banc surchargé.*
Le roster ultime ?
Le fondateur du club s’est dit confiant pour la suite, soulignant l’implication de Nikita « Derke » Sirmitev et le potentiel de Felipe « Less » Basso, deux atouts majeurs pour porter l’équipe. Le Macédonien Ștefan « Sayonara » Mîtcu, quant à lui, restera en observation aux côtés de la formation VCT. Reste à voir si cette nouvelle version de Vitality saura relever le défi sur la scène internationale dès ce split décisif.
New stage and new heights to reach 🐝
— Team Vitality VALORANT (@TeamVitalityVAL) July 4, 2025
Check out our schedule for Stage 2 and mark your calendars! pic.twitter.com/dlxcDz1p89