Ce lundi, Riot Games a confirmé Mexico, New York, Toronto et San Francisco comme villes hôtes des Worlds 2022, les prochains championnats du monde de League of Legends.
Après une édition 2021 des Worlds particulièrement réussie, à Reykjavik, en Islande, Riot Games vient de dévoiler les lieux des prochains championnats du monde de League of Legends. En effet, en fin d’année 2022, il n’y aura pas une, mais quatre villes hôtes pour les Worlds : Mexico, New York, Toronto et San Francisco. L’information avait fuité durant le week-end et Riot Games l’a confirmé ce lundi lors d’une conférence de presse organisée au Chase Center de San Francisco. À noter que les Worlds 2022 seront de retour en Amérique après 6 ans d’absence.
« L’élan derrière League of Legends Esports n’a cessé de croître depuis la dernière fois que nous avons organisé des championnats du monde aux États-Unis en 2016. Nous sommes ravis de ramener toute l’ampleur de notre sport mondial en Amérique du Nord et, en fonction du COVID, d’accueillir les fans dans les tribunes à travers trois pays et quatre villes différentes. Les Mondiaux sont la démonstration du meilleur de notre sport, et nous avons hâte de célébrer cela avec nos fans en Amérique du Nord et dans le monde entier », a détaillé Naz Aletaha, le responsable de Global League Esports.
Même son de cloche du côté de Martin Blaquier, responsable des sports électroniques de Riot en Amérique latine. « L’Amérique latine est un marché à fort potentiel de croissance, où des millions de fans d’esports ont profité d’événements locaux et mondiaux au cours des dernières années. Nous avons également un solide écosystème autour de l’esport, où les sponsors, les partenaires commerciaux, les propriétaires d’équipes et les joueurs ont construit une scène sportive durable et tournée vers l’avenir. L’accueil du Play-In Stage marquera une étape importante pour la région ; ce sera un rêve devenu réalité pour nos fans et jettera les bases de l’avenir de l’esport en Amérique latine. »