Pour Upset, l’échec de Fnatic aux Worlds cet année est dû à un manque d’entraînement.
Dans une interview accordée à Nerd Street, Upset est revenu sur l’élimination de Fnatic en phase de poules des Worlds 2022. Les Européens avaient pourtant bien débuté avec des victoires face à T1 et Cloud9 avant de s’effondrer sur les matchs retours et terminer avec un bilan de 2 victoires pour 4 défaites. T1 a pris la tête du groupe A devant les Chinois de chez EDward Gaming.
« Je pense que nous n’avons jamais vraiment atteint notre plein potentiel, juste à cause de la façon dont nous avons abordé l’entraînement », a confié l’ADC allemand. Il insiste sur le fait que l’équipe « ne s’est pas beaucoup entraîné » et « avait du mal à s’entraîner efficacement ensemble », notamment à cause de son test positif au Covid-19 et celui de son coéquipier Hylissang juste avant le début des Play-In.
Interrogé ensuite sur son avenir, Upset a laissé planer le suspense. « Ma vie a été formidable ces deux dernières années, je suis heureux d’être à un endroit de ma carrière où je suis toujours en compétition pour le sommet. »