Grâce à l’organisation de la finale des Worlds 2024, la ville de Londres devrait empocher plus de 14 millions d’euros.
La finale des Worlds 2024, qui oppose actuellement Bilibili Gaming à T1 à l’O2 Arena de Londres, devrait générer un impact économique direct estimé à 12 millions de livres (soit 14,2 M€) pour l’économie londonienne. Selon l’agence London & Partners, ce chiffre provient directement de la tenue de l’événement dans la capitale anglaise, sans inclure les dépenses futures potentielles des visiteurs qui pourraient revenir à Londres.
Pour le maire de Londres, Sadiq Khan, cet événement représente une formidable opportunité pour la ville de se positionner comme un centre incontournable de l’esport. « Je suis ravi que la finale des Championnats du monde de League of Legends se déroule dans la capitale ce week-end », a-t-il déclaré. « L’événement réunit des joueurs et des fans du monde entier, boostant notre économie de 12 millions de livres et démontrant que Londres est une destination de premier plan pour le sport et l’esport. »
L’année 2024 a d’ailleurs été riche en événements esportifs pour la capitale britannique, avec également les finales du BLAST Premier Spring sur Counter-Strike 2 et un Major RLCS sur Rocket League. La ville continue de s’impliquer activement pour favoriser la croissance de l’esport, Sadiq Khan soulignant : « Le gaming est un secteur passionnant et en pleine expansion, et je continuerai à soutenir son développement à Londres, alors que nous bâtissons une ville meilleure pour tous. »