Grand nom de la scène chinoise, Yagao a officialisé cette semaine son départ à la retraite.
Zeng « Yagao » Qi, midlaner reconnu de la scène chinoise de League of Legends, a officiellement annoncé sa retraite via un message publié sur Weibo. Après sept ans au sommet de la LPL, le joueur de 26 ans met un terme à une carrière marquée par des succès notables et une régularité exemplaire. Dans son message, Yagao explique : « Cela fait un moment, alors je voulais juste vous informer que je ne jouerai plus. Je ne compte pas me lancer dans le streaming ou quoi que ce soit du genre. Je vais profiter d’une vie normale et continuer à partager des posts sur mes voyages sur Weibo. »
Un palmarès XXL
Yagao, qui a débuté chez JD Gaming en 2017, a remporté des titres prestigieux tels que le LPL Spring 2020 et le LPL Summer 2022. Après un passage réussi chez Bilibili Gaming, il avait fait son retour chez JDG pour une dernière saison en 2024. Malgré des efforts, cette année s’est révélée en demi-teinte, marquée par des performances en deçà des attentes.
Avec son départ, Yagao laisse derrière lui une carrière respectée et une empreinte durable dans l’histoire de la LPL.
【Farewell Yagao】
— JDG Esports (@JDGaming) December 8, 2024
“Always believe in your soul.”
A heartfelt thank you to Yagao for sharing this incredible journey with us once again. The chapter written together by JDG and Yagao will always be one of our most cherished memories.
This is not goodbye. May all your… pic.twitter.com/DmIJHKYfXh