Nouveau visage de la Karmine Corp Blue, le jeune Yukino s’est récemment confié sur son arrivée en LFL.
Vainqueur d’un match à haute tension face à Gentle Mates lors des LFL Holy Days, la Karmine Corp Blue a brisé sa malédiction face à son rival et peut désormais espérer capitaliser sur cette dynamique. Au cœur de cette nouvelle ère, un visage inédit : Johnny « Yukino » Dang, jungler nord-américain de 19 ans, débarqué récemment en Europe. Pour nos confrères de Sheep Esports, il revient sur son intégration, ses premiers pas en LAN, et ses ambitions sous les couleurs bleues.
3XA LE SNIPER ! 🎯 pic.twitter.com/gBi1h8OcZY
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 10, 2025
« C’était clairement une expérience qui m’a remis à ma place », confie Yukino après une semaine intense, passée majoritairement sur Maokai. « J’ai été mis très en difficulté en début de partie. Heureusement, mes coéquipiers sont incroyables et m’ont vraiment porté. Je pensais que j’allais ‘smurf’ la ligue, mais je me rends compte que j’ai encore beaucoup à apprendre, ce qui est une bonne chose. »
Ce week-end avait une saveur toute particulière pour le joueur : il s’agissait de ses premières games on stage, devant une foule passionnée aux Arènes d’Évry-Courcouronnes. « C’était la première fois que je jouais devant un public. Même en NACL, tout était à distance. Là, je pouvais les voir depuis la scène. C’était fou. Je pense que c’est le plus de fun que j’ai eu à jouer à League. »
ICI C’EST KARMINE CORP ! pic.twitter.com/JljCEoWBs1
— Karmine Corp (@KarmineCorp) April 10, 2025
« Je pensais arrêter la compétition… »
Déjà championne en titre, la Karmine Corp attendait beaucoup de Yukino, arrivé pour remplacer Boukada. Un saut dans l’inconnu qu’il a pleinement assumé. « Honnêtement, je n’ai pas hésité une seconde à accepter l’offre de la KC. Je n’avais pas de proposition sérieuse en Amérique du Nord. Je voulais même partir en Corée pour grinder. Finalement, je suis venu en Europe pour tryhard la SoloQ… et j’ai fini rank 2. Je pensais arrêter la compétition, mais ce projet m’a remotivé. »
Sur la différence de niveau entre les ligues, Yukino est catégorique : « Les équipes LFL haut de tableau sont bien meilleures que les meilleures équipes de NACL. »
« Je veux devenir le meilleur »
Quant à ses objectifs pour l’année ? Pas de langue de bois : « Je veux devenir le meilleur. J’étais très déçu de mon niveau cette semaine. Même si je pouvais blâmer d’autres choses, je préfère toujours me remettre en question. »
Pour conclure, il adresse un mot aux fans : « Merci. Vraiment. Je vais faire mieux. Je veux prouver que je suis le meilleur choix possible pour la Karmine Corp. »