MVP de l’IEM Katowice ce week-end, le Français a bien l’intention de retrouver sa place de meilleur joueur du monde en 2025.
Vitality a déroulé face à Spirit (13-6, 13-5, 13-11) en finale de l’IEM Katowice, ajoutant à son palmarès l’un des trophées qui lui manquaient encore. Un triomphe marquant pour l’équipe et une consécration supplémentaire pour Mathieu « ZywOo » Herbaut, élu MVP du tournoi. Le sniper français rejoint ainsi s1mple au sommet du classement des MVPs de l’histoire, avec 21 distinctions, dont 14 lors de « Big Events ».
Un début d’année parfait
Interrogé par HLTV après la finale, ZywOo s’est montré enthousiaste : « C’est incroyable, on avait toujours perdu en quart de finale à Katowice. Cette fois, on voulait le faire pour Vitality et pour nous. » L’apport de Robin « ropz » Kool, arrivé durant l’intersaison, a été décisif. « Il nous apporte tellement de liberté. Il a cette expérience qui fait toute la différence », a confié le leader français.
Le best-of de cette finale LÉGENDAIRE est dispo ! 🏆
— Croissant Strike (@CroissantStrike) February 9, 2025
Près de 9 minutes de bonheur 🤩#IEM #VforVictory pic.twitter.com/Nrgh18XlAz
L’impact de ropz et la stratégie contre donk
Face à Spirit, Vitality a livré une prestation impressionnante, étouffant son adversaire dès les premières cartes. « On était bien préparés, mais on ne s’attendait pas à les dominer à ce point », a admis ZywOo. L’intégration de ropz a été un atout majeur : « Il peut exploser à n’importe quel moment. Il nous a détruits au Major de Shanghai, maintenant il est avec nous. »
Concernant la stratégie mise en place pour limiter le petit prodige donk (18 ans), le sniper a expliqué : « Si tu lui laisses trop d’espace et des duels, il te détruit. On a joué en équipe, on a toujours été prêts à échanger les kills pour l’empêcher d’exister. »
QUADRA KILL DE 🇷🇺 DONK, PUIS NINJA DEFUSE 🥷
— Croissant Strike (@CroissantStrike) February 9, 2025
CETTE FINALE S’ANNONCE FOLLE ! 😱
🇬🇧 @kingmezii #IEM #VITWIN pic.twitter.com/smj8FnlKpM
Des objectifs toujours plus grands
Avec Katowice en poche, Vitality se projette déjà sur l’Intel Grand Slam, objectif ultime du CS compétitif. « Je ne vais pas m’arrêter là. Je veux gagner encore plus de Katowices, de Colognes, de Majors. Le feu est toujours là, je veux juste continuer à détruire tout le monde », a affirmé ZywOo avec détermination.
Sur le plan individuel, égaler le record de s1mple est une réussite de taille, mais le génie français veut aller encore plus loin : « C’est fou d’être à son niveau. Maintenant, je vais me concentrer sur le prochain tournoi pour le dépasser. »
Avec un effectif en pleine confiance et un ZywOo plus affamé que jamais, Vitality semble plus que jamais prêt à dominer la scène internationale en 2025.
Champions 🏆 pic.twitter.com/leYj88IryN
— Team Vitality CS (@TeamVitalityCS) February 9, 2025