Au bout du suspense et d’un week-end riche en émotions, OpTic Texas a soulevé de nouveau le trophée du COD Championship !
Il n’y aura pas de back to back pour le Français HyDra et les New York Subliners. Moins dominateurs que l’année dernière, les champions du monde en titre ont tout de même enchaîné les victoires en playoffs, d’abord contre Seattle Surge (3-2) et Atlanta FaZe (3-2) avant de perdre leur premier match sur le fil (2-3) contre OpTic Texas.
Mais après avoir renversé Toronto Ultra, toujours sur le score de 3-2, les New Yorkais avaient le droit à une revanche ce dimanche sur la scène du Texas Event Center d’Allen. Une grande finale de COD Champs entre OpTic et les Subliners qui a tenu toutes ses promesses. La bande à Kenny et Shotzzy – les deux seuls joueurs déjà titrés du roster, respectivement en 2022 avec les LA Thieves et en 2020 avec Dallas Empire – a pris le dessus en remportant les deux premières cartes, mais sur des scores très serrés : 250-212 en HP et 6-5 en S&D.
La réaction des Sulbiners sur Karachi n’y changera rien, OpTic Texas prenant le large sur le HP suivant (250-130 sur Rio). Porté par un énorme Shotzzy, élu MVP du tournoi avec 1.18 de KD en moyenne, la franchise texane va même terminer le travail sur un 5-1 sans appel. Dashy et Pred peuvent ainsi fêter leur tout premier titre de champion du monde et le Green Wall retrouve les sommets de la COD League pour la première fois depuis 2017, où Scump et Crimsix avaient remporté le titre sur Infinite Warfare.