Pas de miracle pour Gentle Mates, c’est bien Atlanta FaZe qui remporte cette première édition de l’EWC sur Call of Duty… sans perdre le moindre match.
Alors que Vitality attend toujours son premier sacre en Arabie saoudite, FaZe Clan a décroché hier son premier trophée de l’Esports World Cup par le biais d’Atlanta FaZe, son équipe de Call of Duty League. Dominants sur la scène nord-américaine, aBeZy et ses coéquipiers ont encore déroulé ce week-end à Riyad. Intouchables en phase de poules (2 victoires, 0 défaite), ils ont ensuite écrasé les Boston Breach (3-0) et OpTic Gaming (3-1) en playoffs avant de retrouver les 100 Thieves en grande finale. Un duel déjà à l’avantage d’Atlanta FaZe, qui avait collé un 3-0 aux Californiens dans le Groupe D.
La victoire sur le fil en S&D sur Invasion (6-5) n’y changera rien, FaZe s’impose 4-2 dans cette finale et décroche son tout premier titre de champion de l’Esports World Cup grâce à un Cellium MVP. La structure repart également avec 600 000 dollars en poche et 1 000 points de Club Championship, qui les font grimper à la 6e place du classement.
Côté Français, le tournoi aura été marqué par les grands débuts de Gentle Mates sur Call of Duy. Un retour aux sources pour Squeezie, Brawks et Gotaga qui se sont offert les services des joueurs de la Team WaR et de Clutch Rayn pour l’occasion. Mais la marche était clairement trop haute pour Cobra et les siens, tombeurs de G2 Esports (3-2) mais éliminés en poules après deux défaites contre Cloud9 (1-3, 1-3) – le roster des New York Subliners emmené par HyDra, tout simplement le meilleur joueur français du moment.