BDS domine les Wolves dans le derby, Virtus.pro ouvre son compteur… La deuxième semaine d’EU League touche à sa fin

Yuzus et Solotov - BDS

Ce mardi, la soirée d’EU League était certainement l’une des plus intéressantes pour les fans français. Des matchs serrés en haut et en bas du tableau et le classico national BDS vs Wolves Esports…

Soirée qui commençait toutefois par le match le moins intéressant des quatre sur le papier. Une rencontre opposant Secret à WYLDE avec des débuts explosifs sur Consulat, T3b (11-7, 1.35 de rating, le meilleur de son équipe) empochant un 4k dès le premier round pour lancer l’organisation irlandaise. Mais malgré deux autres rounds remportés par WYLDE pendant leur défense, Secret a complètement renversé la vapeur au moment du changement de side. 4 rounds remportés à la suite et le roster multi-national ferma le rideau sur un score de 7-3. Une fin rapide qu’on aurait dû attendre à partir du moment où on voit un jump-out du Maestro de Pacbull (7-9, 0.92 de rating) prendre un doublé suivi par un ace de Miracle (10-6, 1.30 de rating, derrière Jume et Gruby)…

Le second match avait déjà bien plus d’enjeux. G2 et Virtus.pro, les deux monstres européens ayant besoin d’une victoire contre une autre équipe de haut niveau afin de s’approcher du top 2 fermement occupé par un BDS toujours aussi dominant et Secret, qui est un peu boosté au classement par des victoires contre les deux rosters attendus en bas de tableau ; Ence et Fnatic. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les enjeux ont été ressentis dans la partie. 7-5 pour Virtus.pro, empêchant de peu l’overtime avec un clutch 1v2 de la part du Fenrir d’Always (12-7, 1.25 de rating). JoyStiCK était étonnement absent (6-10, 0.79 de rating) le cyborg russe, souvent comparé à Shaiiko ou Mowwwgli ne semblant pas être dans sa meilleure forme depuis la semaine dernière.

Des Français en difficulté… si le tag d’équipe n’est pas BDS

Et en parlant de ces deux fraggers français, leur affrontement suivait dans la foulée. Une Classio qui a sa propre malédiction : sur leurs 6 précédentes confrontations, les Wolves n’ont remporté aucun match contre BDS, malgré 2 overtimes. Mais une première moitié de carte à 3-3 semblait donner aux Wolves une bonne chance de prendre leur revanche… Si ce n’était pas une half défensive sur Skyscraper, le côté préféré des Loups sur une des cartes favorisant le plus la défense. Au vu des performances de BDS de cette dernière semaine, il fallait s’y attendre, c’était une véritable autoroute ensuite. 7-3, la meilleure carte historiquement de BDS contre leurs rivaux français et avec un Shaiiko en pleine forme (11-5, 1.34).

Et malgré le fait que ce ne soit que la moitié de la saison pour eux… Le 8-0 est déjà envisageable pour le roster mi-français, mi-ancien MNM, qui n’a même pas eu à passer par un overtime. Secret et Virtus.pro sont les deux seules chances qu’ils ont de suer un peu. Leur dominance est telle que les casters ont inventé un nouveau terme : « BDS’d », qui veut tout simplement dire se faire dominer entièrement peu importe l’approche prise. Et pour cause, l’organisation suisse n’a pour le moment pas cédé plus de 3 rounds sur une même map et ce contre des équipes comme G2, Wolves ou Into The Breach.

Dernier match de la soirée mais non sans importance, Fnatic vs ENCE. Un match qui pourrait être la meilleure chance pour le troisième roster français de sortir du bottom 2, réaction nécessaire pour avoir une chance de participer au prochain Major. Un enjeu visiblement pas partagé par la star de Fnatic, Jeggz, montrant tranquillement à la caméra qu’il jouait à Clash of Clans quelques secondes avant le début du round 1… Et qui sera la première victime de celui-ci, en plus de finir quasiment en bas du scoreboard de son équipe (9-7, 1.01 de rating malgré beaucoup de hype par les commentateurs).

Malheureusement pour ENCE, commencer en attaque sur Oregon n’est jamais facile, un 4k de SkyZs (15-9, 1.34 de rating, le meilleur du match) permettant d’arracher un deuxième round à la fin de la moitié qui se révèlera crucial après que le même joueur réussisse un clutch en 1v2 au 12ème round pour enclencher l’overtime. Un point garanti, mais LeonGids (14-8, 1.23 de rating) s’assura de conclure la partie en remportant leur round d’attaque avec un 3k de sa Dokkaebi. ENCE reste donc en bas du tableau, dépassant seulement WYLDE qui cherche toujours à ouvrir son compteur.

Au programme lundi prochain :

ITB 🇬🇧 🆚 VP 🇷🇺 à 18h
G2 🇪🇺 🆚 Secret 🇪🇺 à 19h
BDS 🇫🇷 🆚 ENCE 🇫🇷 à 20h
WOL 🇫🇷 🆚 WYLDE 🇪🇺 à 21h
Journée de repos pour FNC 🇪🇺.

Quitter la version mobile