BDS, KC et Vitality en 1-1, Gentle Mates première surprise du Major de Copenhague !

Seiko - Gentle Mates

Les deux premiers rounds du Major RLCS de Copenhague se sont joués jeudi soir. Les Français, attendus au tournant, ont eu plus de difficultés que prévu…

La compétition a débuté sans trop de surprises. En raison du seeding initial des équipes, le top 8 des prédictions allait affronter le bottom 8 et aucun upset à l’horizon au round 1 malgré quelques scores en 3-1. Des dominations attendues de la part d’équipe comme Falcons, G2, FURIA et Gen.G ou de notre quatuor de français qui venaient compléter ce top 8 sans encombre. Chose qui allait éventuellement changer au round 2, mais pour le moment, c’était nos champions du monde en titre qui allaient devoir défendre leur trône à l’international contre FURIA, la superteam brésilienne dont le classement dans les Power Rankings était particulièrement incertain. Certains analystes les voyaient déjà sur le podium devant Vitality mais la majorité des prédictions plaçaient encore les Abeilles un cran au-dessus. Et la partie en elle-même n’a fait que confirmer l’incertitude. Une série en 3-2 en faveur des Brésiliens avec aucun but d’écart sur la série complète, malgré une performance individuelle monstrueuse de la part de Zen. Les Golden Hornets devront donc voir leur équipe se battre contre OG – un match-up très facile sur le papier – afin d’avoir une chance de se qualifier dès le quatrième round.

Après une victoire de Gen.G (3-2 contre G2), sur sa lancée dominatrice après le dernier Open Qualifier remporté en Amérique du Nord, c’était au tour de la Karmine Corp d’affronter les Falcons. Une « grande finale avant l’heure » selon les casters, les Faucons saoudiens avaient déjà fait leurs preuves en remportant le grand chelem des régionaux en MENA. Mais sans défi international avec leur nouveaux roster, certains semblaient dubitatifs. Rw9 a rapidement fait taire les sceptiques en marquant un but 7 secondes après le coup d’envoi du premier match. Une habitude qui se répétera sur l’ensemble de la série… En face, les joueurs de la KC n’avaient pas l’air dans leur assiette. Des double commit, des pile-up, ce n’était pas la machine bien huilée et avec des rotations presque parfaites que nous avions vu ces derniers mois.

Après deux parties de domination offensive écrasante de la part de Falcons, une victoire en overtime en 3ème manche semblait renverser le cours de la rencontre, enchaînant derrière par un autre OT de 3 minutes 20 remporté par la KCorp. Mais c’est au bout d’une troisième situation de but en or que Rw9 – qui d’autre que, le MVP de cette série – est venu balayer les espoirs de reverse sweep du Blue Wall. Une défaite crève-cœur pour une équipe supposée tout remporter. Maintenant il ne reste plus qu’à voir si cette défaite était due à une véritable faille crée par la pression d’être les favoris du tournoi ou si c’est une simple glissade sur leur parcours jusqu’au sommet du Major.

Mais pour finir en beauté, on peut dire que la soirée a été fructueuse pour M8 ! Entre sa victoire écrasante en playoffs de la LFL et un joli 3-1 contre BDS sur Rocket League, l’équipe de Squeezie, Brawks et Gotaga a encore déjoué les pronostiques ! Seul match du winner side qui n’a pas fini en 3-2, malgré des manches individuellement très disputées… BDS a été sans relâche dans ses attaques – « de véritables mitraillettes » comme décrit au cast par les CEO de Gentle Mates – mais qui n’ont pas su trouver assez d’occasion franches face au trio Itachi-Seikoo-Juicy, eux d’une efficacité implacable. Le rythme des parties a d’ailleurs considérablement baissé au fil du Bo5, les M8 remportant le 4ème face-à-face sur un score de 1-0. Contre toute attente, c’est donc l’équipe considérée comme la moins forte de la région européenne qui reste en 2-0 aujourd’hui.

La question se pose alors, quels seront les adversaires des Français ce vendredi ? Et bien, heureusement pour les représentants de l’Hexagone, aucun fratricide n’est en vue pour le round 3. BDS affrontera PWR – une équipe Australienne – à 14h, comme dit plus tôt Vitality devra battre OG à la même heure, KC affrontera Complexity à 15h et les M8 devront venger la bande à Vatira face aux Falcons à 16h. Les trois premiers matchs devraient être facilement remportés sur le papier, mais les upsets semblent déjà au rendez-vous sur ce Major, donc il ne faudra pas aller trop vite en besogne. Les rounds 4 et 5 se joueront dans la foulée, concluant les rondes suisses avec un dernier match aux alentours de 22h sur la chaîne Twitch Rocket Baguette.

Quitter la version mobile