BDS sur le toit du monde au Six Major de Jönköping !

BDS - Rainbow Six (©João Ferreira)

Avec un Shaiiko monstrueux en finale, les Français de chez BDS sont venu à bout de la Team Liquid (7-1, 4-7, 4-7, 7-5, 7-4) pour remporter le Six Major de Jönköping.

Le parcours de BDS aura été phénoménale au Six Major de Jönköping, en Suède. Malmenés en phase de poules, les Français ont validé leur ticket pour les playoffs sur le fil avec une meilleure différence de rounds que leurs rivaux américains Spacestation Gaming. En quarts de finale de la compétition, ils ont ensuite pris le dessus sur les Wolves (7-4, 7-5), dans un duel franco-français qui a animé toute la saison d’European League.

Elemzje et ses coéquipiers ne comptaient pas s’arrêter en si bon chemin. Menés au score par Soniqs en demi-finale du Major, les joueurs de chez BDS ont totalement renversé les Américains (5-7, 7-1, 7-3) pour s’offrir une place en grande finale du tournoi. Une finale particulièrement relevée face à la formation brésilienne Team Liquid. Au tour précédent ils avaient sorti leurs compatriotes de chez w7m esports (7-4, 0-7, 8-6), invaincus quelques jours plus tôt dans le groupe de BDS.

Et cette finale aura tenu toutes ses promesses. Le suspense était au rendez-vous, puisque BDS est parvenu à renverser une fois de plus la situation. Mené 2-1 par la Team Liquid, la formation suisse a pu compter sur un immense Shaiiko et un grand LikEfac – le rookie de cette équipe – pour venir à bout des Brésiliens sur Kafe Dostoyevsky, puis Skyscraper. Un match d’anthologie que le capitaine Elemzje a qualifié à chaud de « meilleur de sa carrière ». Score final 3-2 (7-1, 4-7, 4-7, 7-5, 7-4) en faveur des Français, qui remportent le titre de champion du Six Major de Jönköping et 200 000 dollars de cashprize.

Quitter la version mobile