Au bout du suspense et d’une soirée palpitante, l’Émirati Big Bird a remporté le Red Bull Kumite 2025 sur Street Fighter 6.
Impressionnant sur son Rashid, Adel « Big Bird » Anouche a décroché ce week-end le titre de champion du Red Bull Kumite 2025. Pour son 10ème anniversaire, l’une des compétitions phares du circuit Street Fighter était de retour à Paris. Dans une ambiance survoltée, c’est finalement l’Émirati qui a mis la main sur le trophée, son deuxième après sa victoire en 2023 en Afrique du Sud.
AND 2 TIME RED BULL KUMITE CHAMPION @BIGBIRD_FGC! 🏆🏆 pic.twitter.com/uBzHJFOpIS
— Red Bull Gaming (@redbullgaming) April 6, 2025
Malgré un talent indéniable, Big Bird n’avait pas vraiment le public dans la poche hier. Et pour cause : il a débuté la compétition en éliminant le Français Kusanagi (5-2), avant d’écarter dans la foulée Kilzyou (5-3), le protégé de la Karmine Corp. Le bourreau des Français a ensuite signé un come-back magistral face au tenant du titre, le Dominicain MenaRD (5-4).
Unstoppable 🌪️🌪️🌪️@Bigbird_fgc is now in #RedBullKumite2025 Grand Finals 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/X0TqfdF4V8
— Red Bull Gaming (@redbullgaming) April 6, 2025
En grande finale, la légende Big Bird retrouvait le dernier représentant des underdogs, le Britannique EndingWalker. Le joueur de MOUZ, âgé de seulement 18 ans, a bien failli écrire son nom dans l’histoire. Après avoir éliminé son compatriote Problem X (5-2), il a dominé deux monstres japonais : Kakeru (5-3), champion du monde en titre, et Bonchan (5-3), premier vainqueur du Kumite il y a 10 ans à Paris.
ENDINGWALKER ELIMINATED KAKERU!!!!#RedBullKumite2025 pic.twitter.com/nwLXPK8fXt
— Red Bull Gaming (@redbullgaming) April 6, 2025
Le public de la Maison de la Mutualité était entièrement acquis à la cause de l’Européen, mais son Ryu n’a pas su tenir le rythme imposé par Big Bird et son Rashid. Le joueur de REJECT et Red Bull s’impose 5-3, et repart de la capitale avec 9 000 euros et le titre de champion du Red Bull Kumite 2025.
Des promesses, mais encore du chemin pour les Français
Côté tricolore, le bilan reste mitigé malgré la ferveur du public local. Kilzyou aura été le meilleur représentant de l’Hexagone, avec une victoire de prestige contre le Chinois Xiaohai (5-3). Une belle promesse pour l’avenir, d’autant que le joueur de la Karmine Corp ne compte que quelques mois d’expérience sur son nouveau personnage, Mai. Kusanagi aura échoué au premier tour face au futur champion, tout comme Akainu, qui s’est incliné contre Bonchan (5-3) après un superbe parcours la veille lors du Last Chance Qualifier.
Fin de RBK pour moi après avoir battu Xiaohai et perdu 5-3 contre @Bigbird_fgc
— KC Kilzyou (@Kilzyou) April 6, 2025
Juste super content d’avoir pu montrer ce dont j’étais capable face aux plus grands
On va continuer de bosser pour être prêt avec ce perso
Merci à tous pour le soutien ❤️🇫🇷
J’y suis presque !