Le Brésil a encore prouvé sa domination sur la scène Rainbow Six, w7m décrochant un nouveau titre majeur face à leurs compatriotes de chez LOS.
Le BLAST Major d’Atlanta a une fois de plus confirmé la suprématie du Brésil. Ce week-end, la formation brésilienne LOS a assuré sa place pour le prochain Six Invitational en battant DarkZero (7-5, 7-0). En demi-finale, ils ont poursuivi leur incroyable parcours en battant leurs compatriotes du FaZe Clan (7-2, 7-5). De son côté, w7m esports – champion du Major de Copenhague – a éliminé le favori de l’Europe G2, se qualifiant ainsi pour sa deuxième finale consécutive de Major.
On a eu le droit à un duel 100% brésilien de haute intensité en finale entre w7m et LOS, les premiers prenant une confortable avance sur Consulate (7-4) et Chalet (7-2). La riposte de Cameram4n et ses coéquipiers ne se sera pas fait attendre, avec une démonstration de force sur Bank (7-4). Mais c’est bien w7m qui s’impose sur Kafe Dostoyevsky (7-5) et qui repart d’Atlanta avec un nouveau titre de champion. Également qualifié pour le prochain Six Invitational (13-25 février 2024), les Brésiliens empochent au passage un joli chèque de 207 000 dollars.
Bilan décevant pour les Français
Les Français n’auront pas brillé sur la terre américaine. BDS – qui manquera son premier Six Invitational – s’est fait éliminer dès les quarts de finale par une belle équipe de G2 Esports (2-7, 4-7) et Wolves Esports n’aura même pas atteint les playoffs, balayé par Soniqs (1-7), Virtus.pro (1-7) et Geekay Esports (6-8, 7-5, 2-7) dans le Swiss Stage.