Nouvelle performance XXL du Britannique Bloom4Eva, sacré champion de l’Invasion devant Luugi et Glutonny.
Et de 5 ! Depuis le début de l’année 2023, Bloom4Eva (17 ans) a décroché 5 trophées sur la scène européenne Super Smash Bros. Ultimate. Le dernier en date était ce week-end à Birmingham, à l’occasion de l’Invasion: April 2023. À domicile, le Britannique s’est fait une petite frayeur en perdant son premier match du Top 8 face au Canadien Luugi (2-3). Une défaite vite oubliée avec un parcours XXL en loser bracket. Avec sa Bayonetta, le crack de BMS a surclassé Streakz (3-0) et AndresFn (3-0), avant de s’imposer sur le fil face à Glutonny. Battu 3-2, le Français de chez Solary doit se contenter d’une place sur le podium.
En battant le meilleur joueur d’Europe, Bloom4Eva s’est offert une place en finale et le droit à une revanche face à Luugi. Après un reset 3-0, l’ultime game aura été très disputé entre les deux compétiteurs. Mais c’est bien Bloom qui repart avec le titre de champion en s’imposant sur le score final de 3-2.
À noter la belle performance des Français ce week-end à Birmingham, dans un tournoi très stacké. Outre le Top 3 de Glutonny, Neeroz (BMS) s’est hissé à la 9e place et Nitox (Esprit Shonen) termine 13e sur 240. Mais BMS ne s’est pas contenté du sacre de Bloom4Eva ce dimanche. En effet, le crack français Raflow a dominé le Paris Fan Festival, devançant RyuKai et TriM. Son tout jeune coéquipier Crêpe salée termine 4e, au pied du podium.