On connaît enfin les 16 finalistes de l’Ascension, après un deuxième chapitre remporté haut la main par l’Allemand GranaDy.
Les meilleurs joueurs de Trackmania étaient présent à Lille ce samedi pour tenter de se qualifier pour la toute première édition de l’Ascension, organisé par ZeratoR. Sans surprise, les cadors ont répondu présent avec notamment la qualification de Carl Jr (Solary) grâce à un Top 1 dès la première demi-finale. Le Suisse Affi, ainsi que les deux Français Heav et Richie ont également validé leur ticket pour le main event de la compétition. Dans l’autre demie, l’Allemand GranaDy a dominé les débats, devançant le Polonais mime, son compatriote Masse et le Français Cocow.
À noter que c’est de nouveau GranaDy qui s’est imposé en finale. Il empoche un peu plus de 5 700 euros avant de s’attaquer au plat de résistance, le 28 octobre prochain à Montpellier.
Ils rejoignent ainsi les 8 premiers qualifiés : le Belge Arthaniir et les Français Gwen, Binkss, Bren, Otaaaq, Wosile, Tjalic et Glast.