Connect with us

Clem renverse Reynor et remporte la DreamHack Winter

Résultats

Clem renverse Reynor et remporte la DreamHack Winter

Clem renverse Reynor et remporte la DreamHack Winter

Hier soir, le Français Clem a remporté son premier titre majeur du StarCraft II à la DreamHack Winter. Sur le chemin, il a battu Serral et Reynor, les deux meilleurs joueurs européens du moment.

Habitué à se retrouver parmi les finalistes des récentes compétitions, le jeune Clem (18 ans) s’est enfin hissé sur la plus haute marche du podium ce week-end. Battu dans un premier temps en winner bracket par Serral (2-3) au terme d’un duel palpitant, le Français a dû se relever en loser bracket. Il a d’abord balayé les deux Allemands ShoWTimE (3-0) et HeRoMaRinE (3-1), avant de s’offrir une revanche contre le Finlandais Serral. Un match beaucoup moins disputé que le précédent, où Clem s’impose finalement sur le score de 3-1.

En grande finale de la compétition, Clem retrouvait hier le petit prodige italien Reynor, déjà vainqueur des éditions Summer et Fall de la DreamHack cette saison. Le Français débutait qui plus est ce BO7 avec une map de retard sur son adversaire, toujours invaincu depuis le début du tournoi. Mais face à ce défi titanesque, le joueur de la Team Liquid a proposé son meilleur niveau de jeu. Mené au score 2-0 par Reynor, il a réussi à renverser totalement le cours de cette finale pour s’imposer finalement 4-2. Clem remporte ainsi le titre de champion de la DreamHack Winter, le premier trophée majeur de sa jeune carrière.

On le retrouvera d’ailleurs dès cette semaine lors des finales mondiales de la DreamHack Winter, où il représentera l’Europe aux côtés de Reynor, Serral et HeRoMaRiNe. Lors de la précédente édition, remportée par l’Italien Reynor, Clem avait terminé à la 4e position.

Plus de Résultats

To Top