Comeback de fou pour la KCorp, SK s’offre le scalp de G2… le récap de la 2e journée du LEC !

Nisqy - SK Gaming

La soirée d’hier était placée sous le signe des surprises en LEC, avec notamment un énorme comeback de la Karmine Corp pour décrocher son premier succès du Summer Split.

Battu samedi soir par Fnatic, le nouveau roster de la Karmine Corp devait se racheter hier contre les MAD Lions KOI, l’équipe rivale d’Ibai qui sera au rendez-vous du KCX4 en fin d’année. Une petite mise en bouche donc… qui a d’abord tourné à la catastrophe pour la Karmine. Un solokill de Myrwn (4/1/3 avec K’Santé) sur Canna pour lancer les hostilités et les Espagnols se sont envolés en teamfights. À grands coups de 4 pour 0 et 3 pour 0, les MAD Lions étaient tout proches de terminer la partie. Mais même avec 10k gold de retard à 35 minutes de jeu, la Karmine Corp peut compter sur ses nouveaux héros. Canna s’est bien rattrapé avec un énorme combo sur Fresskowy sous sa T4, avant le gros shutdown récupéré par Upset sur le K’Santé.

Dans la foulée ils ont réussi à prendre trois kills, puis un quatrième sur Supa qui tentait de s’enfuir. 4 pour 0 et la Karmine Corp complète un comeback monstrueux à 40 minutes de jeu pour débloquer son compteur en LEC. La fin aussi d’un série de 5 défaites à la suite dans la ligue, de quoi faire lever Kameto et tout le Blue Wall qui se sont offert un joli moment de communion après la victoire.

En début de soirée Adam et ses coéquipiers ont aussi fêter une victoire. La deuxième en deux journées pour BDS, qui a pu compter sur un excellent Labrov (1/6/10 sur Rell) et un pentakill de Ice (8/1/5 sur Jinx) pour décimer la Team Heretics en moins de 28 minutes de jeu. Autre équipe française en lice en LEC, Vitality se retrouve en 0-2. Une défaite plutôt logique pour les Abeilles, malgré les nombreuses tentatives de backdoor de Vetheo et Carzzy. Rogue a pris le dessus en teamfight, et le duo Markoon (7/1/14 sur Viego) – Larssen (9/0/7 sur Azir) semblait juste inarrêtable. Il leur aura tout de fallu 42 minutes pour terminer la game et débloquer eux aussi leur compteur en LEC.

Les favoris étaient de sortie ensuite, et Fnatic a répondu présent. Une deuxième victoire face GIANTX, grâce notamment à l’énorme travail de Noah sur son Corki (9/2/5). La composition d’équipe en face a vite montré ses limites, Jackies étant la seule véritable menace avec son Varus sur la midlane (8/2/2). Et si Fnatic a enchaîné… ce n’est pas le cas de G2. Le champion d’Europe en titre était tout proche d’un immense comeback contre SK Gaming, mais le très bon early game de Nisqy (4/2/15 sur Hwei) et sa bande a été récompensé. Une victoire en 40 minutes de jeu pour eux, qui s’installent avec Fnatic et BDS en tête du classement.

Le classement du LEC après la 2e journée du Summer Split
Quitter la version mobile