C’est tout simplement historique. Le jeune Mathieu « ZywOo » Herbaut, vient de devenir le premier Français élu meilleur joueur de la planète sur le jeu Counter-Strike : Global Offensive.

Zinedine ZywOo ! Depuis plusieurs semaines, le site spécialisé de Counter-Strike, HLTV, dévoile au compte-gouttes son classement des meilleurs joueurs au monde. Et pour la première fois depuis 10 ans que ce classement existe, c’est un Français qui s’installe tout en haut en 2019. Véritable prodige du genre, ZywOo devient également le plus jeune joueur de l’histoire à recevoir cette distinction, à seulement 19 ans.

Déjà impressionnant sur la fin de saison en 2018, il a réussi à démontrer son talent pour sa première saison pleine dans l’élite, et à porter son équipe jusqu’aux sommets. Avec Vitality, il remporte notamment cinq trophées (dont les ECS et l’Epicenter, deux rendez-vous majeurs), ainsi que cinq médailles de MVP (dont celle de l’ESL One Cologne, l’un des trois plus gros tournois du calendrier). En 2020, ZywOo devra mener les siens encore plus haut pour espérer déloger les irréductibles Danois d’Astralis, vainqueurs des deux Majors de l’année dernière.