Plus sérieux que leurs adversaires du soir, les Tourangeaux ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de France.
Après avoir remporté la LFL et les EMEA Masters, BDS Academy était logiquement parmi les favoris de cette édition de la Coupe de France. Un statut que la formation suisse a pleinement assumé lors des premières manches du BO5. Ils se sont offert un petit comeback en 27 minutes pour ouvrir le score, balayant totalement l’avantage pris par TakeSet et ses coéquipiers en début de partie. BDS a même doublé la mise, s’offrant trois balles de match, grâce à un backdoor de JNX, Keduii et Parus.
Mais le système de Fearless Draft a finalement profité aux joueurs de chez Solary. Ils ont sauvé la première balle de match avec la manière : un stomp en 22 minutes avec une composition très agressive à base de Renekton, Viego et Pyke. TakeSet a pris les choses en main avec sa Kalista dans la game suivante, l’ADC danois étant pratiquement insaisissable. En face, Keduii n’aura pas la même réussite sur le champion… pas vraiment aidé par la Cassiopeia en 2-12 (joli clin d’œil) de SkewMond. Les conseils de Nuc en vocal n’auront pas sauvé le jungler de BDS Academy, visiblement pas motivé par la perspective d’un troisième titre consécutif. Dans tous les cas, Solary en a bien profité, s’offrant un reverse sweep (3-2) face aux champions d’Europe en titre avant de retrouver BK ROG Esports dans le dernier carré de la compétition.