CS Summit 6 : BIG renverse Vitality en grande finale

Hier soir les Français de la Team Vitality ont laissé filer l’occasion de remporter leur premier titre de 2020. Ils s’inclinent en finale du CS Summit 6 face aux Allemands de chez BIG.

La semaine aurait été parfaite. Après avoir battu BIG en finale du winner bracket vendredi, ZywOo et ses coéquipiers semblaient bien partis pour remporter ce CS Summit 6. Mais en grande finale, de nouveau face aux BIG, les Français vont craquer. Les Allemands vont d’abord combler leur retard d’une map en s’imposant sur Mirage (16-8). Vitality va ensuite rapidement reprendre l’avantage sur la map Inferno (16-11), mais BIG va se transcender sur Dust II (16-10) et Overpass (16-10). C’est donc eux qui s’imposent 3-2 en grande finale du CS Summit 6.

Une désillusion pour les Français qui ressemble trait pour trait à celle des G2, battus il y a quelques semaines par les BIG en finale des DreamHack Masters. Mais Vitality a tout de même eu le droit à un joli lot de consolation cette semaine. Grâce à leur performance au CS Summit 6, ils ont assuré leur place au Master de Rio, qui aura lieu en novembre prochain. On a déjà hâte de les y voir à l’oeuvre.

Quitter la version mobile