Connect with us

DAMWON Gaming ramène le titre de champion des Worlds en Corée !

Résultats

DAMWON Gaming ramène le titre de champion des Worlds en Corée !

DAMWON Gaming ramène le titre de champion des Worlds en Corée !

En écrasant Suning (3-1) en finale des Worlds 2020, les Sud-Coréens de chez DAMWON Gaming sont allé chercher ce samedi le premier titre de champion de leur histoire.

Après plus d’un mois de compétition, la finale de la dixième édition des championnats du monde de League of Legends se déroulait ce samedi à Shanghai. Un duel au sommet entre DAMWON Gaming, le champion de la LCK qui a surclassé G2 (3-1) en demi-finale, et Suning, le seed numéro 3 de la LPL tombeur de Top Esports (3-1) le week-end dernier.

Malgré le first blood sécurisé par SofM et quelques belles tentatives des Chinois, ce sont bien les Sud-Coréens de chez DAMWON Gaming, portés par leur midlaner Showmaker et sa Orianna, qui vont ouvrir le score après 44 minutes de jeu. La deuxième game de ce BO5 sera totalement différente puisque Suning va réussir à égaliser grâce à un incroyable pentakill – le premier de ces Worlds 2020 – de Bin sur sa Fiora.

Face à une composition d’équipe très surprenante des Suning, le champion de la LCK va reprendre les commandes dans cette grande finale. Nuguri et les siens s’imposent en 35 minutes de jeu et s’offrent deux balles de titre. Une occasion que les Sud-Coréens, si tranchant tout au long de la saison, ne vont pas laissé passer. DAMWON Gaming va écraser Suning en à peine 27 minutes de jeu sur cette quatrième game (3-1) pour décrocher leur tout premier titre de champion des Worlds.

Un trophée que les Sud-Coréens sont allé chercher sur le sol chinois, après deux ans de domination de la LPL (Invictus Gaming en 2018, puis FunPlus Phoenix en 2019). Annoncé comme les grands favoris de cette édition des championnats du monde, les DAMWON Gaming ont répondu présent… avec la manière.

Plus de Résultats

To Top