Division 2 : PCS et Akroma en playoffs, Esprit Shonen passe à la trappe…

Akroma - Division 2

Fin du suspense en Division 2 : IziDream, PCS et Akroma ont décroché hier soir les trois derniers tickets pour les playoffs de la compétition.

La saison régulière de Division 2 se terminait hier soir et on connaît enfin le nom des six équipes qui participeront aux playoffs du Summer Split. Sans trop de surprise, IziDream a validé son ticket après une belle remontada de fin de saison. Les Aixois ont encore terminé sur une bonne note en s’offrant le scalp de Lille Esport avec un Kamiloo retrouvé (11/3/9 sur Corki). 4e du classement général, IziDream devance d’une petite longueur Project Conquerors, battu par l’intouchable MHSC (14 victoires consécutives) mais tout de même qualifié pour les playoffs.

Même bilan pour Akroma, qui a perdu son tout dernier match de la saison contre Klanik Esports, mais qui a profité de la défaite sur le fil d’Esprit Shonen contre le leader Ici Japon Corp pour conserver la 6e et dernière place qualificative. Malgré un 18-18 au tableau d’affichage, c’est bien IJC qui a terminé le travail en 35 minutes grâce à ses deux carry : OMON (7/1/6 sur Aurelion Sol) et Deadly (7/1/9 sur Ezreal).

Le dernier match de la soirée aura été une simple formalité. Joblife a pulvérisé la lanterne rouge ZERANCE en seulement 19 minutes de jeu ! Une énorme claque où l’Allemand xKenzuke a pu valider son 7e titre de MVP de la saison (7/1/6 sur Corki). Favori du lower bracket des playoffs après sa troisième place au classement, Joblife croisera la route de PCS au premier tour. De son côté, IziDream devra battre Akroma pour se rapprocher de la finale. Rendez-vous à partir du 8 juillet pour le vrai dénouement de cette saison de Division 2.

Quitter la version mobile