DWG Kia terrasse T1 et s’offre un triplé !

Pour la troisième fois consécutive, les DWG Kia soulèvent le titre de champion de la LCK. En finale, ShowMaker et les siens ont corrigé les T1 de Faker.

Champions du monde en titre, les DWG Kia ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès aujourd’hui. Face aux T1 de Faker en finale des playoffs de la LCK, ils ont déroulé. Après deux premières games menés d’une main de maître, DWG Kia va donner un petit espoir à T1 avec un stomp en 21 minutes de jeu. Mais la 4e game sera la dernière de ce BO5. ShowMaker va s’offrir un quadrakill avec sa LeBlanc et dépasser la barre des 1 000 kills en LCK pour sceller l’issue de cette finale.

DWG Kia rentre un peu plus dans l’histoire de la ligue avec ce troisième titre de champion consécutif, un exploit que seuls les SKT T1 avaient réussi avant eux. Ce trophée national est également le dixième dans l’armoire bien remplie du coach Kkoma, qui gagne son duel de légende avec Faker (9 titres en LCK).

Aux Worlds 2021, prévus cet automne (octobre-novembre) en Europe, les DWG Kia bénéficieront du seed numéro 1 de la LCK et feront office de favori à leur propre succession. De leur côté les joueurs de T1 devront se remettre en scelle dès la semaine prochaine avec les finales régionales où ils tenteront d’assurer le seed numéro 3 de la ligue sud-coréenne.

Quitter la version mobile