On fait le point sur les résultats de la semaine en eLigue 1, avec la belle opération des Clermontois Yaskow et Diogo Peixoto.
Le programme était chargé cette semaine, avec huit affiches pour le compte des 3e et 4e journées d’eLigue 1. Intouchables depuis le début de la saison, les Troyens ManuBachoore et Levi de Weerd ont subi un premier coup d’arrêt mercredi. Une défaite 2-0 face à une équipe du FC Nantes particulièrement réaliste. Dylo s’est d’abord offert le scalp du champion du monde (3-2), et son coéquipier Quarna a terminé le travail aux tirs au but contre Levi de Weerd (5-5, 5-4 aux tab). Mais le lendemain, l’ESTAC a retrouvé son fauteuil de leader, balayant la lanterne rouge angevine sur le score de 2-0 (5-4 pour ManuBachoore contre MaatM, 3-0 pour Levi de Weerd contre ivanilsonlpvm).
Un champion du monde ne meurt jamais 😮💨
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) December 18, 2025
ManuBachoore mène 3 buts à 2 🛡️ pic.twitter.com/WGvKLEohjm
Derrière, le FC Lorient a raté une belle occasion de passer en tête. Leaders mercredi soir après une victoire face au SCO d’Angers (2-0), les Merlus ont concédé leur première défaite de la saison contre Clermont. Déjà en feu la veille contre le Parisien Brice (6-1), Diogo Peixoto a surclassé l’Allemand Jonny (7-3) pour ouvrir le score. Yaskow a ensuite validé le 2-0 contre le quintuple champion de France, Fouma (5-3). Avec une semaine parfaite, le Clermont Foot 63 fait jeu égal avec les Bretons et s’installe provisoirement sur le podium de cette eLigue 1.
Il est totalement en feu 🌋
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) December 18, 2025
Diogo déroule 😮💨 pic.twitter.com/P0YZBhF5iy
Nantes et le RC Strasbourg sont toujours en embuscade dans le peloton, avec le Paris Saint-Germain une petite longueur derrière. Battus par Clermont, Brice et Ilian ont retrouvé des couleurs ce jeudi face à l’AS Monaco. Karimisbak avait pourtant lancé le club de la Principauté contre Brice (5-5, 4-3 aux tab), mais Ilian Bouchi a renversé la vapeur avec deux victoires contre l’ancien Bordelais MarwanMC9 (5-5, 6-5 aux tab / 6-3). Au retour de la trêve hivernale, NKantee retrouvera le club de la capitale, et il ne faudra surtout pas manquer le choc entre le FC Lorient et l’ESTAC Troyes.
Ilian n’a pas dit son dernier mot 👀
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) December 18, 2025
Le parisien remonte le score et mène 5 buts à 4 pic.twitter.com/VFr6ZnLJhy
📊 Point classement après cette J4
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) December 18, 2025
L’ESTAC reprend la tête du championnat suivi de très près par le CF63 et le FC Lorient 🐟 pic.twitter.com/nMEQVdyUUO
