Après la défaite en demi-finale du Major de Budapest face à Vitality, la structure russe a pris la décision de remplacer chopper et zweih.
Team Spirit a officialisé un remaniement important de son effectif après une fin de saison jugée décevante. Le club russe a annoncé le retour de Boris « magixx » Vorobiev et de Myroslav « zont1x » Plakhotia dans le cinq de départ, au détriment de Leonid « chopper » Vishnyakov et d’Ivan « zweih » Gogin, désormais placés sur le banc. Une décision forte, marquée notamment par le retrait de chopper, capitaine historique de l’équipe, dont le rôle d’in-game leader sera désormais assuré par magixx.
Des problèmes « psychologiques et physiques »
Ces changements font suite à une seconde partie de saison instable, malgré des succès notables comme l’IEM Cologne et les BLAST Bounty Season 2 Finals. Le coach Sergey « hally » Shavaev a expliqué que des problèmes psychologiques et physiques avaient conduit le staff à tester de nouvelles options, afin de préparer au mieux l’avenir. Concernant zweih, hally a souligné un manque de maturité et une inadéquation de rôle au plus haut niveau, tout en saluant son potentiel et son professionnalisme.
De son côté, chopper quitte l’équipe après avoir mené Spirit vers de grands succès, dont un titre de Major fin 2024 et une saison exceptionnelle récompensée par une nomination au titre d’IGL de l’année. Le nouvel effectif, avec magixx en leader et zont1x de retour sur ses rôles habituels, fera ses débuts officiels en janvier 2026 lors de BLAST Bounty. Convaincue du potentiel de cette nouvelle configuration, Spirit aborde ce nouveau chapitre avec l’ambition de retrouver le sommet de la scène internationale.
Le roster Team Spirit :
🇷🇺 Danil « donk » Kryshkovets
🇷🇺 Dmitry « sh1ro » Sokolov
🇧🇾 Andrey « tN1R » Tatarinovich
🇷🇺 Boris « magixx » Vorobiev
🇺🇦 Myroslav « zont1x » Plakhotia
🇷🇺 Sergey « hally » Shavaev (coach)
Сhanges in the Team Spirit CS2 roster
— Team Spirit CS2 (@Team__Spirit) December 18, 2025
Following the StarLadder Budapest Major and after reviewing the results of the current season, we’ve made a decision to alter our main CS2 roster.
Starting from today, Leonid @chopperis Vishnyakov and Ivan @zweih1437 Gogin are out of the… pic.twitter.com/2HzBrao4F1













