À en croire les dernières informations de la presse britannique, Fnatic ne sera pas fermé à l’idée d’une autour des 100 millions de dollars.
Fnatic pourrait changer de mains dans les prochains mois. Selon une information révélée par Sky News, l’une des organisations esport les plus emblématiques au monde explore activement une vente qui pourrait la valoriser autour de 100 millions de dollars. Basée à Londres, la structure fondée en 2004 a mandaté la société Oakwell Advisory afin d’étudier aussi bien des investissements minoritaires qu’une cession totale du groupe, après avoir reçu plusieurs marques d’intérêt.
Un mastodonte en Europe
D’après les sources citées, des investisseurs issus du sport et des médias, mais aussi de grands groupes médiatiques désireux de toucher un public plus jeune, auraient manifesté leur intérêt pour Fnatic. L’organisation s’est imposée au fil des années comme une référence mondiale, notamment grâce à ses performances sur League of Legends, Valorant, Counter-Strike 2 ou encore Rainbow Six, ainsi qu’à ses initiatives commerciales, comme Fnatic Gear ou ses collaborations avec Gucci et Hello Kitty.
Sur le plan sportif, Fnatic reste performante, avec une qualification pour ses neuvièmes Worlds et une finale aux Champions 2025 à Paris. Son fondateur, Sam Mathews, confirme une approche prudente mais ouverte : « Nous évaluons constamment des opportunités stratégiques pour renforcer notre développement international et nos capacités de performance ». Une potentielle vente marquerait en tout cas un tournant majeur pour l »un des piliers historiques de la scène esport mondiale.
Esports team Fnatic aims to score with $100m sale
— Sky News (@SkyNews) December 19, 2025
City editor @MarkKleinmanSky reports ⬇️https://t.co/SvGleN0tOd












