On fait le point sur les résultats de la semaine, pour le compte de la sixième journée d’eLigue 1.
Attendu au tournant après les arrivées des deux Néerlandais ManuBachoore et Levi de Weerd, l’ESTAC Troyes confirme son statut de favori en eLigue 1. Mercredi soir, les Troyens ont lancé les hostilités avec une victoire 2-0 face au Paris Saint-Germain. Pourtant, Brice et Ilian ont bien résisté face à deux des meilleurs joueurs de la planète. Brice s’est incliné 5-4 face à Levi de Weerd, tandis qu’Ilian a emmené le double champion du monde jusqu’aux tirs au but (4-4), avant de céder 7-6 lors de la séance. Avec trois points de plus au compteur, l’ESTAC s’envole en tête du classement.
Une fin de rencontre complètement folle 🤯
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 14, 2026
Un match qui va se finir aux tirs au but ⚡️ pic.twitter.com/mUHS2fLn6r
Même Clermont et le FC Lorient n’arrivent pas à suivre le rythme du leader. Les Merlus ont subi un lourd revers (0-2) mercredi face à l’AS Monaco et ses deux Marocains MarwanMC9 et Karimisbak. Même bilan pour les Clermontois, battus 2-0 par le RC Strasbourg de MvLiK93 et NKantee. L’ancien Parisien a validé les trois points pour le club alsacien, qui prend une longueur d’avance – comme l’AS Monaco – sur Lorient au classement.
Magnifique entrée en matière pour NKantee 🔥
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 15, 2026
Très beau but 🔵 pic.twitter.com/cumdv9SK0s
À noter enfin la première victoire du SCO d’Angers en clôture de cette sixième journée. MaatM a frappé le premier contre le FC Nantes avec une victoire 3-2 face à Quarna, avant que le Luxembourgeois ivanilsonlpvm ne termine le travail sur le même score face à Dylo (3-2). De quoi relancer légèrement les Angevins, toujours lanterne rouge d’eLigue 1 derrière les Canaris.
L’égalisation au retour des vestiaires 😤
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 15, 2026
2-2 dans ce #FCNSCO pic.twitter.com/3CrmMpTkm3
📊 Point classement après cette J6
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 15, 2026
L’ESTAC conserve la tête du championnat, première victoire pour @SCOesports_ 💪 pic.twitter.com/vzuItZbZX0












