Hier soir Mino, le joueur de chez Grizi Esport et représentant de l’ASSE, a décroché le titre de champion de France en dominant le Belge Stefano Pinna en grande finale de l’eLigue 1.
Après plusieurs semaines de compétition, c’était enfin l’heure de la grande finale de l’eLigue 1 diffusée sur beIN Sport. Au tour précédent, Mino avait été couronné champion sur Xbox après sa victoire 4-3 contre le représentant du LOSC, RayZiaaH. De son côté Stefano Pinna a dû batailler jusqu’aux tirs au but contre le jeune joueur du FC Nantes AdRXx, pour s’imposer sur PS4. En grande finale, les deux joueurs se sont d’abord affronté sur Xbox One, la console de prédilection de Mino. Et il l’a prouvé en s’imposant facilement 4-1.
Autant dire qu’au match retour sur PS4, la tâche s’annonçait très compliquée pour le joueur du LOSC. C’est même Mino qui va ouvrir le score. Stefano Pinna va ensuite réussir à égaliser mais Mino va bien gérer la fin du match et conserver un score cumulé de 5-2. Il remporte donc le trophée de l’eLigue 1 2019-2020 et les 20 000€ promis au vainqueur.