Encore un France – Espagne remporté ! BK ROG Esports a renversé le Ramboot Club (2-1) pour se qualifier en playoffs des EMEA Masters.
Depuis l’élimination de GameWard lors du Last Chance Qualifier, les équipes de LFL sont tout simplement inarrêtables ! Après la qualification en playoffs de Vitality.Bee, BDS Academy, la Karmine Corp Blue et la Team GO, c’est au tour de BK ROG Esports de valider son ticket hier soir. Emmenés par twohoyrz et son Azir (5/0/4), ce sont pourtant les Espagnols du Ramboot Club qui ont ouvert le score dans le BO3. Mais pas le temps de douter pour les Français, qui ont dominé les deux manches suivantes. Smolder est bien de retour dans la méta, et le Sud-Coréen Hans SamD n’a pas manqué de nous offrir une démonstration sur le bébé dragon (16/2/3).
La première balle de match a été la bonne. Déjà bouillant lors de la partie précédente, Rhilech aura touché toutes ses bandelettes avec Amumu (1/3/14). De quoi mettre sur orbite ses deux ADC : Hans SamD avec son Jhin (9/3/13), mais surtout le Ezreal (13/0/10) de Czekolad. En mode diesel, BK ROG Esports s’impose finalement 2-1 face au Ramboot Club et se qualifie donc pour les playoffs des EMEA Masters. Plus tôt dans la soirée, Macko Esports, Schalke 04, SuperMassive et le Barça ont eux aussi remporté leur match décisif, terminant le Swiss Stage avec un bilan de 4 victoires et 3 défaites.