BK ROG et GO vont plonger dans les grands bains, les deux équipes françaises s’étant qualifiées pour le main event du Summer Split des EMEA Masters.
La belle aventure européenne continue pour BK ROG Esports et la Team GO ! Face aux Turcs de FUT Esports, les premiers n’ont pas tremblé. Une victoire expéditive 3-0 avec, au passage, un sans-faute de Rhilech (1/0/10 sur Skarner, 5/0/9 sur Zyra et 1/0/18 sur Sejuani) et de son AD Carry Hans SamD (4/0/2 sur Miss Fortune, 7/0/6 et 6/0/9 sur Jhin). BK ROG a même monté en puissance au fil de la soirée, s’offrant la première game en un peu plus de 30 minutes de jeu avant de massacrer HiRit et les siens en à peine 23 minutes pour conclure le BO5. Qualifiée pour le main event de la compétition, le seed numéro 5 de la LFL croisera la route de NNO Prime, l’équipe allemande de Shlatan et Shiganari.
De son côté, la Red Storm a joué avec le feu face à l’Eintracht Spandau, champion d’Europe en titre. Emmenée par un très bon PowerOfEvil, c’est d’ailleurs la formation allemande qui a ouvert le score et s’est rapidement offert deux balles de match. Mais bien décidés à rester en vie dans ce Last Chance Qualifier, Duke et ses joueurs ont réussi à totalement renverser la vapeur. D’abord en égalisant grâce au Ezreal de Jezu (7/0/10), puis en s’imposant 3-2 avec celui de Dajor (6/2/4). Le midlaner allemand élimine ainsi ses compatriotes et envoie GO dans le Swiss Stage des EMEA Masters, où ils défieront le vice-champion italien Dsyre.
Il faudra maintenant attendre quelques jours avant la reprise, et aussi pour connaître les premiers adversaires de la Karmine Corp Blue, BDS Academy et Vitality.Bee, nos trois leaders du championnat de France.