Fin de parcours pour GameWard dans ce LCQ, tandis que BK ROG et GO joueront leur finale ce soir.
Des trois équipes en lice dans le Last Chance Qualifier des EMEA Masters, il n’en reste que deux ce vendredi. Pourtant, la soirée d’hier avait parfaitement débuté pour BK ROG Esports et la Team GO. Un peu accrochés la veille par BRUTE (2-1), Howling et ses coéquipiers n’ont pas tremblé face à GIANTX Pride. La formation espagnole a encaissé un 2-0 sec, visiblement moins à l’aise sur les compositions à double ADC… avec un Feisty en 0-8 sur son Lucian. Mais pour se qualifier pour le main event de la compétition, il faudra être solide ce soir, à partir de 17h, face aux Turcs de FUT Esports.
La Red Storm jouera aussi sa qualification ce soir, à 17h également, contre les champions d’Europe en titre, les Allemands de l’Eintracht Spandau. PowerOfEvil et ses coéquipiers ont encore battu Besiktas (2-0) dans un remake de la finale du Spring Split, tandis que GO a infligé un 2-0 à Twisted Minds. Les deux parties ont été assez pauvres en kills, mais maîtrisées en 30 minutes de jeu par les Français. Boukada a parfaitement géré son duel en jungle face à Selfmade et Dajor a terminé la soirée en 4/0/10 avec son Ezreal mid.
Mais tout ne pouvait pas être parfait pour nos représentants de la LFL. Malgré une belle réaction de Matias (2/0/4 sur Zeri) et ses coéquipiers en game 2, c’est bien Movistar KOI qui sera au prochain tour du LCQ. Les Espagnols brillent dans la méta actuelle, avec notamment le redoutable duo Lucian-Ivern en mid/jungle. Le KDA des deux joueurs sur les trois parties parle pour eux : 3/2/47 pour Maxi et 29/7/18 pour le Tchèque Random. GameWard tire sa révérence sur cette défaite 2-1, tandis que KOI devra se mesurer ce soir (20h) à NNO Prime, équipe allemande remplie d’anciens de la LFL comme Scarface (ex-Vitality.Bee), Shlatan (ex-Solary) ou encore Shiganari (ex-AEGIS).