Bilan parfait pour les équipes françaises lors de cette première journée du LCQ, mais les choses sérieuses débutent ce jeudi face à de solides adversaires.
Le Summer Split des EMEA Masters a débuté ce mercredi avec trois équipes françaises engagées dans le Last Chance Qualifier. Et parmi ces trois équipes, aucune n’a raté son entrée en lice. BK ROG Esports a connu une petite frayeur face à la formation tchèque BRUTE, mais un petit accroc en game 2 a rapidement été effacé par une victoire écrasante en 24 minutes de jeu, concluant la série sur un score de 2-1. De quoi promettre un gros affrontement au prochain round face à GIANTX Pride et ses deux talents sud-coréens, Peach et Feisty.
Sans-faute en revanche pour la Team GO, qui a montré une montée en puissance progressive lors de sa première partie face aux Cyber Wolves, avant de totalement écraser les Hongrois dans la foulée avec un violent 21-1, dont 8 kills pour Lot et son Renekton. Le prochain match s’annonce plus corsé, face au Polonais Selfmade et ses nouveaux coéquipiers de chez Twisted Minds.
GameWard a également commencé sa campagne européenne par une victoire 2-0 contre Anubis Gaming. La structure égyptienne a posé quelques problèmes aux Français, survivant plus de 30 minutes dans chacune des deux parties. Mais Matias était en grande forme, et il a pris les choses en main avec Zeri (9/4/4) et Ezreal (5/2/6). À noter également l’énorme travail de Pride avec son Kennen (7/4/3), décisif lors des derniers teamfights de la soirée. Au prochain tour, GameWard retrouvera Movistar KOI, qui a balayé les Portugais de Hurricane of Feathers en moins de 50 minutes.