On fait le point sur les résultats de la veille en EU League, avec surtout les dernières qualifications pour les playoffs de la compétition.
Bilan mitigé pour les équipes françaises lors de la 9e journée de l’EU League. La soirée a débuté par la victoire d’ENCE (7-5) contre Into The Breach. Une victoire qui permet à l’équipe d’Elemzje de sauver l’honneur, mais elle termine néanmoins avant-dernière du classement et ne participera pas aux playoffs. Fnatic, quant à eux, héritent de la place de lanterne rouge après leur défaite (7-5) contre le leader BDS. La structure suisse a pu s’appuyer sur un excellent Solotov (12-6, 1.36 de rating) pour conserver sa première place.
En revanche, la soirée a été difficile pour les Wolves, qui ont subi une lourde défaite (7-1) face à Team Secret, qui s’assure ainsi la deuxième place du classement et une qualification directe pour les demi-finales. Les Français de Wolves Esports se retrouvent eux relégués à la 4e place et devront affronter WYLDE dès ce soir en quarts de finale. Un match qui s’annonce plus compliqué que prévu, face à une équipe en pleine forme, victorieuse de Virtus.pro (7-4) lors de la dernière journée de la saison régulière. À noter que l’autre quart de finale de l’EU League opposera G2 Esports à Virtus.pro.