Hier soir, les meilleures équipes européennes de Rainbow Six se retrouvaient pour disputer l’avant-dernière journée de l’European League. Et grâce à une nouvelle victoire, BDS s’est assuré la première place du championnat.

En ouverture de cette 8ème journée d’European League, la Team Empire a renoué avec la victoire après avoir été contraint à l’abandon lors de la dernière journée en raison de problèmes techniques. Hier soir les Russes se sont imposés face à Chaos EC (7-4). Même résultat (7-4) entre la seconde équipe russe en lice, Virtus.pro et la lanterne rouge Rogue. La structure allemande a concédé hier sa 8ème défaite de la saison… en autant de rencontres. Mais de son côté Virtus.pro (14 pts) réalise une très belle opération en remontant à la deuxième place du classement.

Dans les autres rencontres de la soirée, les Français de chez Tempra ont dominé la Team Secret (7-3). Au classement général, ils reviennent d’ailleurs à une petite longueur de leur adversaire du soir avec 12 points, contre 13 pour la Team Secret. Grâce à sa victoire hier contre Vitality (7-4), Na’Vi se raccroche au wagon. Les Britanniques ont maintenant 11 points au compteur.

Tout en haut du classement, BDS a assuré hier soir sa place de leader en s’imposant largement face à G2 (7-3). Avec 19 points, Elemzje et les siens sont déjà assurés de terminer en tête du classement et de disputer les phases finales de la compétition.