Vainqueurs du COD Championship il y a quelques semaines à peine, Dashy et ses coéquipiers ont enchaîné ce week-end avec un nouveau sacre en Arabie saoudite.
La suprématie d’OpTic Gaming sur la scène Call of Duty se confirme encore une fois. Déjà champions de la Call of Duty League (CDL), les Américains ont écrasé la concurrence à Riyad lors de l’Esports World Cup, remportant le prestigieux tournoi Call of Duty: Black Ops 6 en survolant la finale face aux Vancouver Surge (4-0).
Dans un affrontement à sens unique, OpTic a rapidement pris l’ascendant grâce à une victoire serrée sur Rewind en Hardpoint (250-236), avant de balayer leurs adversaires en SnD sur Protocol (6-1), en Control sur Protocol (3-1) puis en Hardpoint sur la map Hacienda (250-118). Une démonstration qui leur permet de décrocher un nouveau titre majeur et de conclure l’ère Black Ops 6 en patron absolu.
« C’est la manière parfaite de terminer cette saison. Nous avons montré que nous étions les meilleurs, sans débat », a lancé Shotzzy, le MVP de la compétition qui repart avec 50 000 dollars supplémentaires en poche.
The #GreenWall etched in history. pic.twitter.com/GQ2XdXT3EW
— Esports World Cup (@EWC_EN) July 27, 2025
KOI et Heretics dans le Top 4
Outre les 600 000 dollars empochés, OpTic repart avec 1 000 points de club dans le classement général de l’Esports World Cup et une qualification directe pour l’édition 2026. Les Vancouver Surge, finalistes méritants après une demi-finale disputée contre KOI (3-2), repartent avec 320 000 dollars et 750 points.
Le parcours d’OpTic en demi-finale a été plus mouvementé : menés 0-2 par Team Heretics, ils ont su renverser la vapeur avec trois cartes consécutives gagnées, notamment un 6-3 décisif en SnD sur Protocol.
100 Thieves et FaZe Clan, les flops de l’EWC
Le podium est complété par KOI, vainqueur de la petite finale face à Heretics (3-2), qui récupère 200 000 dollars. À l’inverse, des poids lourds comme 100 Thieves, FaZe Clan ou encore Cloud9 ont déçu, quittant la compétition dès les phases finales ou de groupes.
Avec cette victoire nette, OpTic Gaming s’impose comme la référence incontestée de la scène Call of Duty en 2025, reléguant ses rivaux à plusieurs longueurs.
A historic COD BO6 at EWC 25 tournament full of unpredictable triumphs 🏆
— Esports World Cup (@EWC_EN) July 27, 2025
Relive the @QiddiyaGaming Top Plays of the weekend pic.twitter.com/raxjUNTVwC