On connaît désormais les 4 derniers qualifiés pour le main event de l’Esports World Cup : Dual Kevin, Pugera, NL et Leshar.
Ce week-end, c’était la dernière chance pour 146 joueurs des quatre coins du monde de se qualifier au tournoi Street Fighter 6 de l’Esports World Cup. Parmi les 5 Français initialement en lice, seuls Kusanagi et Kilzyou ont passé la première étape. Mister Crimson et TheSticky ont été éliminés en 2-2, le joueur d’AEGIS s’inclinant au passage contre son compatriote de la Karmine Corp. Valmaster était aussi inscrit au LCQ, mais la nouvelle recrue de Vitality n’a pas pu faire le déplacement jusqu’à Riyad (Arabie saoudite) à cause de problèmes de santé. Le jour suivant, Kusanagi s’est offert le scalp d’EndingWalker (2-0) avant de chuter au deuxième tour contre le Japonais Shuto (0-2). Même bilan ou presque pour Kilzyou, sorti un tour plus tard par l’Émirati Abood bboy (0-2).
Bref, pas de miracle pour les Français, qui auront regardé la suite du Last Chance Qualifier depuis les tribunes. Malgré un parcours honorable, le légendaire Daigo Umehara (43 ans) a lui aussi manqué la qualification. Envoyé dans le lower bracket par le Ed de Leshar (0-3), il s’est ensuite incliné contre l’Américain Dual Kevin (2-3), quatrième et dernier qualifié du week-end. Le podium et les trois premières places qualificatives seront finalement occupées par le Japonais Pugera et les deux Sud-Coréens NL et Leshar. Ils seront donc au rendez-vous sur SF6 à partir du 8 août prochain, avec les cadors de la discipline comme MenaRD, Punk, AngryBird ou encore Problem X.