Bis repetita pour le club saoudien, déjà assuré de terminer en tête du classement du Club Championship.
Comme l’an passé, Team Falcons a assuré sa victoire dans le classement par clubs de l’Esports World Cup ce jeudi, avant même la fin des derniers tournois. Le gigantesque festival d’esport, organisé à Riyad tout l’été et regroupant une trentaine de jeux, voit donc le club saoudien triompher une nouvelle fois, empochant son cashprize de 7 millions de dollars. Son avance au classement est désormais trop importante pour être rattrapée par ses plus proches poursuivants, Team Liquid et les Français de Team Vitality.
They've defined being "locked in" 🔒 @TeamFalconsGG secure first place in the Club Championship 🦅 pic.twitter.com/c0NEpbw4rL
— Esports World Cup (@EWC_EN) August 21, 2025
Des moyens financiers sans égal
Dès le début de l’été, il était difficile d’imaginer que le titre échappe à Falcons, qui évoluait à domicile. L’organisation a mis les moyens financiers sans équivalent dans l’esport, investissant massivement pour briller dans « son » tournoi. Engagée dans 21 des 25 jeux au programme, Falcons a grappillé des points partout ou presque, consolidant son avance même après n’avoir remporté qu’une seule compétition jusque-là, celle sur Overwatch 2.
La bataille pour le podium
Avec la première place déjà jouée, l’attention se tourne désormais vers la lutte pour le podium, où l’enjeu financier reste conséquent : 4 millions de dollars pour le deuxième et 3 millions pour le troisième. Sur Counter-Strike, Vitality, favori du tournoi, peut encore viser la place de dauphin, tandis que les spectateurs suivront de près les dernières épreuves pour connaître l’ordre final des clubs sur le podium.
We've got @Msdossary7's first thoughts after claiming their second Club Championship! @TeamFalconsGG 🏆 pic.twitter.com/qr2SvD21bH
— Esports World Cup (@EWC_EN) August 21, 2025