Ce week-end, les joueurs de l’équipe de France eFoot ont validé leur ticket pour la FIFA eNations Cup 2023, la Coupe du monde par pays.
Malgré une première journée de compétition assez compliquée jeudi (2 victoires, 2 défaites), les Français sont parvenu à accrocher la première place de leur poule. Leandro Peixoto et Fouma, les deux anciens coéquipiers du FC Lorient, ont assuré le vendredi face à la Pologne (3-0), le Luxembourg (5-2) et le Danemark (3-0) avant de concéder un nul face à la Turquie (2-2).
Qualifiés pour le winner bracket, les deux Français ont parfaitement débuté contre l’Ukraine (1-0, 2-0) avant de s’attaquer à un très gros morceau en quart de finale : les Pays-Bas de Levi de Weerd et Emre Yilmaz, deux des meilleurs joueurs du moment sur FIFA 23. Mais les ex-Merlus n’ont rien lâché. Accrochés 2-2 au match aller, ils ont aussi fait match nul au retour (1-1), s’imposant finalement sur le score de 4 à 3 aux tirs au but. Un exploit qui permet à l’équipe de France de valider son ticket pour les demi-finales des playoffs, mais surtout pour la prochaine Coupe du monde.
Mais avant de penser à la FIFA eNations Cup, où il faudra détrôner le Brésil – champion en 2022 à Copenhague, les eBleus ont un autre titre à aller chercher. Cet après-midi (à partir de 17h sur la chaîne Twitch de la FFF) ils retrouveront Israël dans le dernier carré des playoffs FeNS. L’autre demi-finale opposera l’Espagne à l’Allemagne, du champion du monde Umut.